Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 air 2 déco
17 novembre 2008

Les marbres

    Les marbres sont des roches auxquelles on attribue habituellement une connotation de richesse, de luxe et d'éternité; ainsi pour que la postérité conserve le souvenir d'un personnage important, on sculptait son effigie en marbre, au même titre que celle des dieux et des saints. On dit que lors de la construction de Versailles, Louis XIV aurait fait épuiser toutes les carrières de marbres d'Europe.

     Dans beaucoup de châteaux construits pendant la renaissance tel que celui de Fontainebleau, Versailles, Chambord, dans les grands hôtels, les musées parisiens, on utilise la technique du faux marbre qui s' avère imiter parfaitement la roche et ainsi tromper l'œil du spectateur.

     Le marbre peint donne cet aspect luxueux à des sous-bassement, des plinthes, des cheminées, des colonnes, voir des pans de mur, et, résiste de longues  années à l'usure du temps.

 

BLANC_VEINE 

BLANC VEINE ET MOULURES PEINTES

 

blanc_vein_     BRECHE_GRISE 

BRÈCHE GRISE ENCADRÉE DE BRÈCHE D'ALEP

 

 

BRECHE_VOILETTE    PORTOR

BRÈCHE VIOLETTE ET PORTOR

 

banderole_sienne 

BANDEROLE PEINTE: MARBRE JAUNE DE SIENNE ET CABOCHONS EN GRANIT ROUGE

 

ROUGE_ROYALE

PILASTRE EN MARBRE ROUGE ROYALE ET FAUSSE PIERRE

 

GRAND_ANTIQ 

PILASTRE EN VERT DE MER ET COLONNES EN VERT CAMPAN

 

JAUNE_DE_SIENNE 

JAUNE DE SIENNE ET SOUS-BASSEMENT EN PORTOR, COLONNE EN PALISSANDRE


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Gaëlle,<br /> Je viens de regarder ce que tu réalises, c'est bien joli, je souhaite donc prospérité à ton entreprise. Comme tu verra sur facebook, je dessine, peins et sculpte (sans avoir eu malheureusement de formation)<br /> J'espère faire une formation de peintre en bâtiment, alors si tu formes fais le moi savoir ;)<br /> En attendant je te souhaite une franche réussite.<br /> bises
Répondre
1 air 2 déco
  • Diplômée de l'école Blot de Reims, je restaure depuis 12 ans meubles et intérieurs. Plus qu'un travail, la décoration est une passion qui m'amène à toujours me renouveler, suivre les tendances sur internet, dans les magazines et sur les réseaux sociaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité