Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 air 2 déco
22 juin 2009

Les meubles

     Quand j'acquière un vieux meuble, je sais déjà ce à quoi il ressemblera à la fin de sa restauration. Mais d'abord, beaucoup d'étapes précèdent  la transformation: Après les différentes phases de décapage, ponçage, enduit.., j'entame la partie de la création, celle pendant laquelle je donne une autre dimension à un meuble banal ou abîmé par le temps, un tout autre style. De l'ornementation peinte à la fausse marqueterie, mais aussi des effets patinés, aux laques brillantes, j'essaie toujours d'innover et de créer une pièce unique et originale.

table_apr_s_2      d_tail_table

TABLE ACAJOU, PIEDS PATINES


 

 

Photo0415

MEUBLE VIEILLI ET PATINE


 

table_036

TABLE EN BÉTON CIRE, ET MOSAÏQUE, 100x60cm, h 45cm

 


                     

Photo_291

MEUBLE LAQUE ET ORNEMENTATION FLORALE


 

DSCF1588        DSCF1666       DSCF1665

 

 

 

AVANT/APRÈS

MEUBLE LAQUE BLEU ET ORNEMENTATION PEINTE JAPONISANTE.


huche2 huche_a_pain1

 

HUCHE A PAIN EFFET VIEILLI ET PATINE FAÇON DAMIER 


 

LAQUE_ROUGE LAQUE_ROUGE_2

 

 

 

 

 

 

 

MEUBLE LAQUE ROUGE


 

NAP_III NAPOLEON_III

 

 

 

 

 

 

 

 

MEUBLE STYLE NAPOLÉON III

 

LAQUE NOIR SERTI D'ÉCAILLE DE TORTUE ET D'ÉBÈNE DE MACASSAR


 

CERUSE       ECHANTILLON_2       CERUSE_2      ECHANTILLON_CERUSE

MEUBLES PATINES BLANCS ET SALIS DE POUDRE D'OR.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super beau,continue comme ça!<br /> C'est tres original. <br /> <br /> <br /> felicitations
Répondre
B
Un petit tour sur lvotre blog avec Papa félicitations pour le travail
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Votre maman a bien raison, vous avez beaucoup de talent, par ailleurs, j'adore votre travail sur les meubles et le côté décoration chambre d'enfant ( l'éléphant imposant, très amusant...) bonne continuation<br /> à très bientôt
Répondre
P
felicitations de la part d un peintre decorateur debutant dans la profession!!!
Répondre
Z
Ils sont très chouettes ces meubles, bravo !
Répondre
1 air 2 déco
  • Diplômée de l'école Blot de Reims, je restaure depuis 12 ans meubles et intérieurs. Plus qu'un travail, la décoration est une passion qui m'amène à toujours me renouveler, suivre les tendances sur internet, dans les magazines et sur les réseaux sociaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité