Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 air 2 déco
10 octobre 2010

Vaisselier patiné

haut_meuble_avant      haut_meuble_apr_s


bas_meuble_avant        bas_meuble_apr_s


AVANT/ APRÈS
(le meuble sera publié à nouveau, ré-assemblé dans un décor plus esthétique)

 

Que faire d'un vaisselier de famille en chêne, dont on ne veut pas se débarrasser, bien pratique mais plutôt massif ?

Le patiner pour lui donner une seconde vie et le rendre plus tendance!

  • D'abord le décapage (inévitable pour la durée de vie de la patine)
  • Le ponçage
  • La peinture
  • Le ponçage des angles et zones "stratégiques" pour donner du style au meuble
  • L'étape patine composée d'un vernis satiné teinté de colorant
  • Le petit plus; changer les poignées et les ferrures. J'ai trouvé les miennes en grande distribution, style Louis XIV. Au total, 4 ferrures et 2 poignées pour 20 euros

detail_meuble            d_tail_meuble_2


d_tail_meuble_4


cot__meuble_apr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ce tuto, la métamorphose de ce buffet est très réussie, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Bravo pour ton travail ! Je découvre ton blog grâce à Sylvie qui a fait un billet sur toi.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
Répondre
M
Vraiment de superbes patines.<br /> Joli site<br /> A très bientôt.
Répondre
1 air 2 déco
  • Diplômée de l'école Blot de Reims, je restaure depuis 12 ans meubles et intérieurs. Plus qu'un travail, la décoration est une passion qui m'amène à toujours me renouveler, suivre les tendances sur internet, dans les magazines et sur les réseaux sociaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité